Quand on aime les desserts, on pense à leur garder une place…

,
Ariane Grumbach - L'art de manger

Lundi dernier, journée tranquille. Expo, balade, on se demande où déjeuner. On pense au Mansart, pas loin. Je me demande ce que je vais prendre. Le hamburger ? J’y ai déjà goûté et ce plat copieux et bon m’avait largement rassasiée. Il en aurait été de même cette fois et j’aurai encore raté une occasion de goûter un dessert, comme j’aime le faire parfois.

Du coup, j’ai préféré prendre une entrée pour me réserver une place : un demi-bagel aux sardines et petits légumes, tout à fait honnête dans son mélange de parfums et de textures.

P1050404.jpg

Ce qui m’a permis, comme je l’imaginais, d’avoir encore faim pour un dessert, en l’occurence un Paris-Brest. La pâte à choux me parait un peu sèche mais finalement cela contraste bien avec l’onctueuse crème à la noisette qui est vraiment délicieuse.

une place pour les desserts, gourmandise, sucré, paris-brest, pâtisserie, rassasiement, diététicienne gourmande, le mansart

Au global, un bon repas justement nourrisant, que d’aucuns jugeront peut-être peu équilibré : je leur rappelle que l’équilibre nutritionnel se fait sur la durée !

Et vous, si vous aimez les desserts, prévoyez-vous le reste du repas pour leur faire une place à leur mesure ?

Le Mansart, 1 rue Mansart, Paris 9ème, 9h-2h

4 réponses
  1. Amandine75
    Amandine75 dit :

    Bonjour,
    C’est une bonne idée de ne prendre qu’une entrée pour se laisser une place pour le dessert. C’est une idée que je vais retenir 🙂 Mais comme certains de vos billets font, par ailleurs, référence au manque d’amabilité de certains serveurs parfois, je me demandais s’il vous était déjà arrivé qu’un serveur vous fasse une réflexion parce que vous ne preniez qu’une entrée?
    Amandine75

  2. Ariane
    Ariane dit :

    @Amandine75 le service étant important pour moi, je m’efforce autant que possible d’aller dans des lieux accueillants où on me laisse manger comme je veux ! Donc pas de remarque de ce type et j’ai l’impression d’ailleurs que cette souplesse est de mieux en mieux acceptée. Aucun problème récent mais il m’est arrivé une ou deux fois en revanche d’avoir affaire à un problème sur le dessert : le fait de ne pas l’avoir décidé en début de repas m’empêchait l’accès à la formule : https://www.arianegrumbach.com/archive/2008/08/27/malheurs-avec-l-informatique-au-restaurant.html

  3. Rose
    Rose dit :

    Je choisis toujours mon dessert en premier 😀 Enfin, quand je vais au restau. C’est le sucré qui rythme ma vie quasiment ^^(shame on me :p).
    Même si j’ai quand même des envies de salé souvent 🙂

Les commentaires sont désactivés.