Quand on est paresseuse, le congélateur vient à la rescousse…
Dimanche dernier, j’étais seule, pas trop envie de sortir ni de passer des heures en cuisine. Cela doit vous arriver aussi, non ? Je me suis donc tournée vers mon petit congélateur pas très plein et voilà que je retrouve une part de curry de poulet aux trois poivrons : exactement ce qu’il me faut, avec quelques pâtes et une bonne dose de basilic. Cela a fait un parfait déjeuner.
Je suis aussi tombée ce jour-là sur une appétissante recette du blog de Clea : une tarte rustique pomme-oignon-chèvre-noix. Là encore, un peu de paresse oblige, je me tourne vers le congélateur : au lieu de faire la pâte à tarte de la recette, chouette, je retrouve une boule de pâte congelée d’une tarte salée récente (une pâte avec une part de farine de pois chiches, une idée d’Edda qui donne un résultat délicieux). Le reste n’est pas compliqué, juste émincer et faire fondre doucement l’oignon rouge puis couper les pommes, ajouter chèvre et noix et faire cuire le tout. Le résultat est un pur délice sucré-salé !
Bref, quand on cuisine un plat mijoté, une soupe, qu’on prépare une pâte à tarte, ne pas raisonner pour un unique repas mais si possible pour plusieurs et congeler, on s’en réjouira par la suite plus difficile bien sûr si on est déjà très nombreux à table, m’a-t-on dit !).
merci pour cette recette prometeuse de tarte aux pommes… moi qui commencais à réfléchir à ma liste de courses..!
Quelle délicieuse recette ! Et merci Ariane de m’avoir rappelé à quel point le congélateur peut s’avérer utile ! Il me sauve la vie maintenant !
Mmmmm ça me tente bien cette tarte sucré-salé!!!! Il faut que je teste!
Cette association pommes, oignons noix et chèvre me tente énormément…j’ai justement un reste de pâte brisée au congélateur!Ça me changera de mon mélange pommes, roquefort cottage 🙂
@emilie @Polina @Karine @Martine allez-y et régalez-vous !