Qu’est-ce qu’on mange en été ?
En été, on a chaud (souvent), on n’a pas trop envie de cuisiner (parfois), on a des grandes tablées (ou pas), on a des envies de fraîcheur et d’aliments de saison (presque toujours).
Alors, qu’est-ce qu’on mange ?
– Des assiettes composées, je vous en ai montré quelques-unes récemment,
– Des salades :
Bien sûr, il y a la salade niçoise, éventuellement décomposée.
Il y a aussi toutes sortes d’accords de parfums, couleurs, textures à tenter, par exemple j’aime bien associer la feta au melon (melon-concombre-feta-pignons grillés-basilic) ou à la pastèque (pastèque-concombre-feta-basilic ou pastèque-avocat-feta). On peut mélanger des crudités et des restes de poulet, du jambon, …
Elle peut aussi être très paresseuse, utilisant des restes, ou improvisée avec ce qu’on a de disponible.
Il y a aussi la « caprese » en général appelée ici « tomate-mozzarella » qui est une merveille quand les ingrédients sont bons, sans doute un de mes plats préférés. Elle est merveilleusement décrite par Floriana.
– Des pâtes car on en a toujours envie et ce n’est pas compliqué !
– Parfois on part pique-niquer, voilà quelques suggestions.
Et où que l’on soit, quoi que l’on mange, on peut pratiquer l’Art de manger en vacances…
Qu’est-ce qu’on mange en été, ce sera le thème du blog dans les prochaines semaines, avec quelques billets légers qui viendront vous accompagner de temps en temps.
Très bel été gourmand !
Rien de tel que de bonnes salades pour se rafraichir et manger léger en été.
Il est important de préciser qu’il est utile de manger des légumes qui contiennent de l’eau car on a tendance à en perdre beaucoup par ces fortes chaleurs.
En tout cas, félicitations pour la qualité de votre article et également de votre site que j’ai découvert et parcouru avec plaisir.
Longue continuation
@Vincent euh on peut boire aussi bien sûr ! Sinon, merci beaucoup, ravie que cela vous intéresse