Rencontres et gourmandise, waouh, quelle semaine !

, ,
Ariane Grumbach - L'art de manger

Il y a des semaines où je suis quasiment scotchée du matin au soir tous les jours à mon cabinet  pour des consultations. Et d’autres, un peu plus calmes de ce côté-là, qui sont du coup propices à de belles rencontres. Et souvent aussi très gourmandes. La semaine dernière en fut un bel exemple.

Lundi, j’avais finalement réussi à dégager quelques heures pour me rendre au salon Omnivore de la jeune cuisine, où j’ai entendu de passionnantes interventions et croisé plus ou moins rapidement Caroline, Clotilde, Franck et Violaine d’Atabula ou goûté quelques savoureux fromages italiens ou de nouvelles Badoit parfumées (celle à la framboise est plutôt sympa pour qui n’aime pas trop l’eau « nature »).

P1070407.jpg

Le soir, j’avais une réunion du conseil d’administration du GROS (j’y suis invitée sans être membre élu) et c’est toujours un plaisir d’échanger avec tous les grands professionnels qui le composent.

Mardi, beaucoup de consultations. En début de soirée, j’ai travaillé avec Anne-Laure la responsable de l’association « Etre femme vous va si bien » sur l’élaboration d’un programme en groupe qui serait destiné à des femmes en surpoids.

Mercredi, dîner chez Invictus avec un ami. C’est Monsieur qui a choisi cette table récemment ouverte : la clientèle est plutôt tranquille, l’atmosphère cosy, la nourriture classique et bonne, et d’un très bon rapport qualité-prix (je vous en reparlerai).

P1070426.jpg

Bon Paris-Brest mais l’étalon en la matière reste celui de Philippe Conticini…

Jeudi, une consultation annulée permet d’improviser un déjeuner avec Annabel que j’ai le plaisir de voir de temps en temps pour parler de nos actualités respectives et autres papotages. Comme j’ai assez peu de temps, on reste à proximité et on va chez « Secrets de famille » (déjà goûté il y a quelque temps), un bistrot traditionnel assez bondé. On mange une originale et savoureuse tarte feuilletée à la viande faite maison puis on se partage une tarte aux pommes fondante.

P1070429.jpg

P1070430.jpg

Le soir, malheureux loupé, je devais participer à une formation proposée par un réseau de santé auxquel je participe, Recupair, qui prend en charge des personnes qui ont des difficultés respiratoires : je me trompe d’adresse et le réalise trop tard. Mais finalement, c’est une soirée tranquille bienvenue !

Vendredi, après de nombreux échanges bloguesques, j’ai le plaisir de rencontrer la gourmande éditrice Brigitte autour d’un déjeuner à la délicieuse Pascade. Je goûte une nouvelle pascade : « Autour du Canard » : fritons de canard, pissenlits, mâche, vinaigrette à l’œuf mollet & foie gras. A nouveau excellent, j’aime toujours beaucoup ce contraste de la garniture variée et salée et de la pascade sucrée.

P1070431.jpg

Le soir, j’ai pris une place pour la projection en avant-première du film consacré à Pierre Rabhi, « Au Nom de la terre » et il est présent pour un débat. Film intéressant sur son parcours, avec de nombreux points de convergence avec l’émission Empreintes de France 5. Intéressant de le voir et l’écouter en vrai.

diététicienne gourmande,invictus,omnivore,pascade,salon du livre,square culinaire,pierre rabhi,au nom de la terre

Samedi, après une matinée de travail, je cours au Salon du Livre qui a mis en place un Square Culinaire (l’édition en ce domaine se porte fort bien !) : j’ai gagné une entrée grâce au blog de Pascale Weeks et je rencontre avec grand plaisir Pascale, Dorian, Laure de Gustonomie, Chihiro Masui dont j’adore le ton, Eva qui dédicace le livre de portraits de vigneron Tronches de Vin auquel elle a participé, Valérievenue d’Avignon… Mais trop de monde, je ne m’éternise pas !

diététicienne gourmande,invictus,omnivore,pascade,salon du livre,square culinaire,pierre rabhi,au nom de la terre

Dimanche : repos !!!

Et vous, elle fut belle, votre semaine ?

 

6 réponses
  1. Claude
    Claude dit :

    Ouh là je me reconnais dans la consultation annulée de jeudi midi;-)
    Mais aujourd »hui tout va bien j’ai retrouvée la forme et je serai là demain:-)

  2. Aurélie M.
    Aurélie M. dit :

    Ma semaine à moi a été terrible d’un point de vue diététique. Des sorties tous les soirs où les repas n’avaient rien d’équilibrés et où l’alcool coulait à flot. Je ne gère pas les occasions étalées sur la semaine aussi bien que vous… Mais je vous en reparlerai vendredi !

  3. Ariane
    Ariane dit :

    @Brigitte au plaisir de te revoir pour évoquer Pierre Rabhi. toutefois, n’en faisons surtout pas un gourou !
    @Claude comme quoi j’arrive toujours d’un contretemps initial (bien indépendant de votre volonté) à faire un bon moment 😉
    @Aurélie pas de panique ni de culpabilité, la convivialité est parfois difficile à gérer mais on reprend ses marques ensuite…

Les commentaires sont désactivés.