Repas tout pêchu !

Ariane Grumbach - L'art de manger

Il y a quelques jours, j’ai eu envie des petits clafoutis aux nectarines proposés par Papilles sur son blog. Cela allait faire un dessert nourrissant, il était donc important de lui réserver une place pour l’apprécier à sa juste valeur. Du coup, je prévois de faire une salade assez légère avant. Pourquoi pas une salade au poulet, j’en ai un filet en stock ? Je me souviens alors d’une délicieuse salade estivale de Clotilde Dusoulier dans son livre Chocolat & Zucchini : une salade poulet-pêches-noisettes (avec aussi des pousses d’épinard et de la coriandre).

P1030906.jpg

Certains diront peut-être : quoi, deux plats à base de pêches/nectarines, quelle monotonie ! Eh bien, moi, je trouve cela plutôt rigolo de les manger en deux façons, un plat sucré et un plat salé, crues et cuites, libres et « prisonnières » d’un appareil.

P1030904.jpg

En plus, tout cela pouvait se préparer à l’avance et cela m’arrangeait bien.
Résultat : un repas merveilleux avec une salade fraîche et très parfumée et un dessert moelleux et fondant. Profitons vite des pêches avant qu’il ne soit trop tard et franchement, cette année, je les préfère vraiment aux abricots.

Et merci les bloggueuses !

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d’informations ou faire une suggestion gourmande.

 

6 réponses
  1. Une quiche en cuisine
    Une quiche en cuisine dit :

    C’est une super idée ! Je devrais faire ça plus souvent, ça change de l’association salade-tomates, et je préfère nettement les pêches aux tomates ^^
    Sinon, en dehors de l’été, on peut utiliser des dés de pommes ou de poires, ça se marie bien avec la salade 🙂

  2. Ariane
    Ariane dit :

    @Marie, tout à fait d’accord : pêche, pomme, poire, mangue, fraises, raisin, prunes, etc. les fruits à glisser dans des salades pour une touche sucrée-acidulée ne manquent pas et permettent des variations agréables et colorées.
    @Anne, merci pour tes billets, si belle source d’inspiration gourmande.
    @Une quiche en cuisine, merci, à tester en effet et comme dit ci-dessus, tous les fruits peuvent s’y prêter en fonction des saisons, laissons faire nos envies et notre créativité !

Les commentaires sont désactivés.