Se préparer à manger, un plaisir (plaisir gourmand du 5 juillet)

Ariane Grumbach - L'art de manger

Au menu de lundi midi, un bento japonais et végétarien. L’inspiration est partie d’une demi-aubergine qui me restait et de tofu acheté samedi dans une épicerie japonaise « au cas où ». Un peu de cuisine sur cette base et voilà : de l’aubergine sauce miso ; du tofu au gingembre ; une salade de chou chinois ; un onigiri à l’ume (prune saumurée). J’ai eu plaisir à le préparer car je me réjouissais d’avance dun bon moment que constituerait sa dégustation. Cela a bien été le cas, toutes les composantes étaient vraiment japonisantes et délicieuses : aubergines archi-fondantes, salade de chou croquante, tofu moelleux et à la saveur piquante de gingembre. Seul petit regret, cela manquait peut-être un peu de couleur pour un bento d’été.

  P1010932.jpg

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,… ou faire une suggestion gourmande.

2 réponses
  1. Julie
    Julie dit :

    J’adore aussi me faire des bentos. Et celui-ci me donne très envie, même si vous pensez qu’il manquait un peu de couleurs. Je suis persuadée que je me serais régalée !

Les commentaires sont désactivés.