Seb’on, mini taille, maxi plaisir !
Paris ne cesse de voir fleurir de nouvelles tables de toutes sortes. Du luxe de palace à la cantine de quartier, du repaire pour viandards aux adresses tendance sans ceci ou cela.
Pour ma part, j’aime quand on reste dans des budgets raisonnables, que l’on cuisine avec joie et que l’on donne du goût et un peu d’originalité aux plats.
Ainsi, je me suis réjouie il y a quelques jours de l’arrivée récente d’une table sympathique et délicieuse, tout près de chez moi, Seb’On (notez l’orthographe écrite en lien avec le prénom du chef et ne vous fiez pas à la prononciation orale qui risque de vous perdre sur internet à chercher « C‘est bon »… ). Elle venait à peine d’ouvrir qu’une de mes sympathiques patientes, connaissant mon goût pour une cuisine fraîche et gourmande, me la signalait. Elle fut relayée par Lulu from Montmartre. Il n’y avait plus à hésiter. Détail pratique pour moi : c’est ouvert le samedi midi (logiquement sans la formule déjeuner très raisonnable présente du mardi au vendredi).
Nous y voilà donc. J’étais venue une fois chez Milk qui occupait les lieux précédemment et le lieu a complètement changé, plus épuré, plus lumineux avec une cuisine visible (qui bénéficie d’une vaste fenêtre) derrière le bar. Ayant une faim moyenne, je laisse de côté les plats (dont pourtant un fameux filet de perche avec aubergines et mozzarella, dont je goûte quelques bouchées dans l’assiette de Monsieur) et prend une entrée + un dessert (nota bene : ne jamais s’interdire une telle souplesse si elle correspond à notre faim et notre envie, toujours oser demander).
En entrée : de la courge butternut rôtie à l’orange, avec roquette, « nougatine de pain » et jambon cru Serrano, tout à fait délicieuse mais juste un peu pauvre en courge en proportion des autres ingrédients. Puis un dessert combinant délicieusement de riches ingrédients sans être du tout écœurant : un moelleux chocolat au lait et caramel, glace à la crème brûlée.
Bref, on s’est régalés, l’accueil est très sympathique et cela pourrait bien devenir une nouvelle « cantine » du samedi, moment où on aime bien se mettre en pause culinaire et aller manger une pizza, du japonais, une pascade…
Et vous, avez-vous fait récemment de jolies découvertes accessibles économiquement et financièrement ?
Seb’on, 62 rue d’Orsel, Paris 18ème, 01 42 59 74 32
Rien à voir mais l’émission On va déguster, sur France Inter, de ce jour, était notamment sur les légumes secs et passionnante. A écouter ! Pour ma part j’ai très envie de faire les recettes de « mayonnaise » et de gâteaux qui sont sur la page Internet de l’émission. Je suis bien placée pour en acheter des variées, mon végétarisme devrait m’y conduire… mais comme une majorité de Français je ne prends pas toujours le temps de le faire, au mieux une fois par semaine, un peu plus l’hiver.
@Sarah bonsoir, je l’ai écoutée comme chaque semaine et en ai profité pour retweeter quelques pages de ce blog sur lentilles & co 🙂 D’ailleurs, une salade de lentilles ou de pois chiches avec crudités de saison, c’est top en été aussi 😉