Ariane Grumbach - L'art de manger

P1030536.jpgCe n’est pas parce que le temps se réchauffe qu’on ne peut pas avoir envie d’une soupe. Ce fut le cas ce soir-là. Je me suis inspirée d’une recette du livre « Le Bonheur de cuisiner » (dont j’ai déjà parlé plusieurs fois) qui recommandait de mettre beaucoup d’herbes et quelques autres légumes. Je n’ai pas fait exactement la recette et dans ma soupe, il y avait : un peu d’artichaut, des pousses d’épinard, du fenouil, un poireau, de l’ail, de l’oignon, du persil plat, de la coriandre, du cerfeuil. Le tout est d’abord revenu dans l’huile d’olive puis a cuit tranquillement  avec un peu d’eau. Direction le mixer et cela a donné une soupe toute verte où tous ces ingrédients se sont mêlés fantastiquement bien pour un maximum de parfum !

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d’informations ou faire une suggestion gourmande.

 

4 réponses
  1. isa
    isa dit :

    mes soupes sont toujours un peu différentes, mais à cette époque si j’en sert à la maison, ça râle, alors de temps en temps un velouté de courgettes, ou un gaspacho..

  2. Ariane
    Ariane dit :

    Merci Isa. Pourquoi pas en effet une soupe froide en été : courgette, tomate, poivron, concombre, avocat, … il y a plein de possibilités !

  3. Mély du Chaudron Pastel
    Mély du Chaudron Pastel dit :

    En ce moment, j’adore m’amuser à créer & inventer des soupes « vertes » saines & gourmandes avec des courgettes.
    Ma dernière née… « velouté de courgettes & purée de graines de courge » (sur mon blog)

Les commentaires sont désactivés.