Tartine ducassienne et gourmandise framboisée

Ariane Grumbach - L'art de manger

Ce dimanche, j’ai repris deux recettes à succès de l’année dernière dans une espèce de collision printemps-été due à la météo capricieuse :

– de fort jolies et savoureuses tartines printanières made in Ducasse Nature. C’est un festival de couleurs et de parfums fantastique : asperges, petits pois, radis, tomates cerise, fenouil, roquette, parmesan, fromage frais, tout cela sur un bon pain de campagne. C’est quand même un peu périlleux à manger proprement et je me demande bien comment on pourrait les transporter pour sa lunchbox comme cela est suggéré !

alimentation,cuisine,ducasse nature,printemps,muffins framboises,pâtisserie,gourmandise

– de charmants mini-muffins aux framboises (ces dernières arrivées en avance du fait de la chaleur) : une impro idéale pour un pique-nique (ou en l’occurence un buffet). Il s’agit d’un simple appareil de gâteau au yaourt additionné de framboises, qui donne des petits gâteaux tout moelleux et parfumés.

P1030641.jpg

« On » me dit souvent que je ne refais pas assez les recettes qu’on a appréciées. Il faut dire qu’il y en a tellement à essayer quand on a les papilles curieuses. Alors, heureusement qu’il y a le blog pour garder la mémoire ! Et vous, pensez-vous à rééditer vos succès ?

4 réponses
  1. anna
    anna dit :

    La tartine a l’air divin, et les muffins, pour les avoir goûté hier soir, sont juste exquis. La texture est aérienne avec juste ce qu’il faut de consistance en bouche pour se régaler en deux bouchées. Merci Ariane pour ce joli cadeau.

  2. cosmos
    cosmos dit :

    J’ai tendance à refaire la même recette quand je sens que quelque chose m’a échappé, qu’une proportion n’était pas correcte, qu’un tour de main a été vraiment mal exécuté, jusqu’à arriver à un résultat qui me convienne vraiment. Ensuite si elle était vraiment mémorable, je la consigne sur une liste spéciale pour la retrouver plus facilement.
    Mais c’est vrai qu’il y a tellement de choses à tester que c’est difficile de ne pas changer tout le temps. Ma liste des bonnes recettes déjà effectuées me sert plutôt quand je suis pris par le temps, que j’ai la flemme ou que je fais quelque choses pour des proches en voulant être sûr du résultat.
    (et ces muffins ont l’air délicieux :9)

  3. familysol
    familysol dit :

    Quand un plat est réussi mon mari dit à mon fils « c’est excellent, on le remangera dans 2 ou 3 ans… » parce que bien évidemment j’ai toujours mille et une idées à tester et que souvent j’oubli mes « réussites ». Donc depuis quelques temps je note dans un cahier à part les recettes à succès et j’y puise pour faire plaisir aux miens… Mon fils ainé (5ans) m’a déjà dit : tu me le donneras le cahier quand je serais grand ? 🙂

  4. Ariane
    Ariane dit :

    @Anna, merci ! ravie que tu aies aimé
    @cosmos, bravo pour ce perfectionnisme culinaire ! Merci pour les muffins, essayez et vous verrez 😉
    @familysol, belle transmission en perspective !

Les commentaires sont désactivés.