Tout facile, tout bon, de saison
Pas besoin de passer des heures en cuisine pour bien manger. Vendredi soir, un duo de salades simple, rapide à préparer :
– un grand classique de l’hiver : une salade d’endives au Roquefort et aux noix : j’avais le fromage et les cerneaux de noix, il a suffi d’acheter des endives (et ce n’est pas ce qui manque actuellement), de les laver, de les émincer.
– une « salade du placard » , qui, elle, n’a pas de saison mais est plus agréable dans la saison froide : une salade de lentilles au saumon fumé et à la coriandre. Et les lentilles, ce n’est vraiment pas très long à cuire contrairement à ce que certains croient.
La douceur et le moelleux de l’une répondait parfaitement au croquant et à l’amertume de l’autre. Un dîner vraiment pas compliqué pour un résultat délicieux.
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d’informations ou faire une suggestion gourmande.