Un bento pour bien manger au boulot
Récemment, je vous parlais de la préparation des déjeuners pour le bureau à l’occasion de la sortie du livre Bien déjeuner dans ma boite. Eh bien, coïncidence ou actualité du sujet, le site Maviepro qui s’occupe de la vie active des femmes m’a demandé de livrer conseils et recette sur le sujet et est venu me filmer dans ma petite cuisine… C’est à voir ici. Dommage, ils ont coupé le moment où je présentais la diversité de mes céréales et assimilés qu’on peut utiliser comme base d’un déjeuner, du petit épeautre (cf le petit livre récent d’Esterelle Payani) au sarrasin en passant par le quinoa. Là, j’avais fait une salade de quinori aux crevettes, avocat, concombre, coriandre, graines germées.
Il y a quelque temps, le même site m’avait aussi demandé quelques conseils sur comment bien manger quand on bosse en freelance.
Très sympa cette petite vidéo!
@Kitchenette, merci et bon week end gourmand !
Je suis allée voir la vidéo et ainsi faire plus ample connaissance !
Déjeuner le midi au travail demande, comme vous le dites, un peu d’organisation et je le fais chaque jour en prévoyant de la veille pour le lendemain.
Quasiment chaque midi, des collègues qui font réchauffer des plats industriels louchent sur ma « gamelle » et me disent : « mais comment fais-tu ? ».
Je leur réponds à chaque fois que la lutte contre la tristesse n’a pas de limites !
Bon week end !
@Bonheur du Jour, merci pour ce témoignage, en effet, préparer et savourer son repas, même si cela demande un peu d’organisation (et qu’on n’est pas obligés de le faire tous les jours éventuellement) peut être un vrai bonheur du jour !
J’ai oublié d’indiquer autre chose dans mon commentaire.
Il n’y a pas de restauration où je travaille et je mange dans une salle peu engageante.
Depuis quelques temps, j’utilise le vieux linge brodé qui dormait dans mes armoires.
Ainsi, j’apporte avec mes bentos (façon de parler) des serviettes brodées (à la main, bien sûr….) par des aïeules patientes : une en guise de set de table, une pour m’essuyer la bouche.
Je m’installe un petit espace personnel qui me plait beaucoup et qui compte tout autant. Je n’oublie pas la tasse en porcelaine pour boire le café.
A bientôt.
@Bonheur du Jour, bravo !!! bel exemple et belle idée pour manger dans un environnement agréable (cf mon billet d’hier : on mange aussi avec les yeux). Justement, il y a quelques jours, je me disais que je pourrais varier les « sets de table » le midi et apporter quelques jolis furoshiki japonais aux jolis motifs pour poser mon bento.