Une page qui se tourne ?
Chères lectrices et chers lecteurs, ce blog va probablement connaître un petit ralentissement pendant quelques jours. En effet, un événement tout à fait inattendu est venu grandement perturber mon emploi du temps. En voici quelques détails. Mon cabinet était (je parle au passé ?) localisé au rez-de-chaussée sur cour d’un immeuble du 9eme arrondissement de Paris, dans un petit bâtiment en briques, et au-dessus, il y avait les réserves d’un restaurant contigu.
Lundi dernier en fin de journée, alors que j’étais en consultation, un incendie s’est déclaré à l’étage. Je suis vite sortie grâce à l’alerte des voisins, les pompiers avaient été appelés, ils ont éteint le feu assez rapidement alors que la fumée envahissait la cour. Il n’y a que des dégâts matériels et le rez-de chaussée n’a pas brûlé (ouf pour les dossiers des patients !) mais en quelques minutes mon cabinet est devenu totalement hors d’usage : pièces inondées par l’accumulation d’eau des pompiers, électricité coupée, odeur persistante de fumée, porte endommagée, bâtiment fragilisé et inopérant pour une durée indéterminée. Du coup, j’ai dû reporter un grand nombre de consultations, chercher en urgence un cabinet de remplacement, le trouver (tout près), accomplir diverses formalités, m’installer a minima, replanifier les consultations, … Toutes choses qui vont occuper une bonne partie de mon temps pendant quelques jours. Et vous le savez, le temps n’est pas extensible à volonté…
Je ne sais pas à ce jour ce que sera l’avenir de cette petite maison de briques atypique dans laquelle j’ai démarré mon activité, sombre et modérément confortable mais où je me trouvais bien et que la plupart des visiteurs trouvaient assez cosy. Je m’installe à proximité dans un bureau plus banal mais aussi beaucoup plus lumineux, plus spacieux. Bref, c’est sans doute une page qui se tourne pour moi…
PS : le vélo n’est pas à moi !
Ah mince ! Bon comme tu le dis, il faut voir les choses du bon côté 🙂 Si c’est plus lumineux et plus spacieux, ce sera plus agréable quand la nostalgie et les chamboulements seront passés. Bon courage en tout cas.
Bon courage !
Bon courage !
Que d’angoisses! Bon courage pour la suite! Et bonne installation dans ce nouveau local!
Bonne ré-installation et bon courage durant cette période de transition.
Beaucoup de pensées positives pour l' »après ». L’essentiel est sauf : les vies, et la mémoire (les dossiers!). J’attendrai patiemment la reprise du blog. D’ici là, bon courage pour tout…!
Mince alors…
Au moins, rien d’irremplaçable n’a été perdu…
Bon courage !!!
Malgré le ton serein et posé de ce billet (bravo), j’imagine que cette période n’est pas facile à vivre. En tout cas, j’admire que tu aies immédiatement vu le bon côté des choses.
Bonne reconstruction de cadre, que les choses se remettent vite en place et de manière satisfaisante ! Nous attendons tranquillement ton retour.
Peut etre qu’il n’y a pas encore de deuil à faire… simplement une période de repos pour ce mignon cabinet… La suite dans quelques mois. Bon courage Ariane pour toute cette période transitoire.
Aie, aie, la tuile !
Mais tu fais super bien face, ça ne m’étonne pas 😉
bon courage à toi pour cette nouvelle phase inattendue.
contente de savoir que tu as trouvé un bureau pour continuer ton activité!
Je me demandais ce qui se passait…ça n’a pas dû être facile à vivre, ça ne doit toujours pas l’être! En tout cas, la vie force parfois un peu le destin. Peut-être que ce nouveau chez toi te permettra de visualiser des horizons encore plus prometteurs, de reconstruire un nouveau cabinet avec une autre ambiance que tu aimeras encore plus! Qui sait…? la vie réserve de bonnes surprises parfois là où on ne les imagine pas !
bon courage !
brigitte
http://www.brigitteathome.com
J’ai une idée pour une reconversion possible pour plus tard ( au cas où…): maître zen !
Bon courage pour la suite et à bientôt.
Bonne chance et bon courage en tout cas! C’est peut être effectivement une nouvelle page pleine de bonnes surprises qui s’annonce! A trés vite 🙂
Et merde !
Bon, tenez-nous au courant.
Oh là là… Bon courage! J’espère que tout se passera bien.
Merci vraiment sincèrement pour tous vos gentils commentaires et encouragements qui me vont droit au coeur, le blog ne s’arrête pas vraiment (puisque notamment je continue à travailler et à manger ;-)) mais va ralentir un peu son rythme de publication en fonction de mes disponibilités. @Cicciotella, le ton n’est pas forcé, c’est ce que je ressens, un peu de tristesse, la conscience que ce n’est pas si grave (mais @Kika, je suis encore très loin de la zénitude ;-)) et puis aussi (c’est mon caractère) une certaine excitation devant la nouveauté, même forcée.
Non, non, je n’ai pas dit qu’il était forcé ! ;o)
pas facile quand un tel « grain de sable » vient enrayer la machine, mais je suis sûre que vous allez y trouver du positif..
bon courage
Je suis bien désolée de ce qui vous arrive. Mais je suis convaincue que vous ferez de ce nouveau lieu que vous dites « banal » un espace à part dans lequel on se sentira bien. Bon courage pour finir d’organiser cette nouvelle vie et à bientôt.
J’aimais bien l’ancien cabinet, très douillet, chaleureux, une bulle de douceur et de réconfort.
Mais s’il était ainsi, ce n’était pas seulement dû au lieu atypique, mais surtout à vous Ariane.
Et pour avoir vu le nouveau cabinet, je suis persuadée que dans quelques semaines il sera à votre image !
Le lieu en lui-même est assez sympathique, ce dédale de couloirs, cette grande pièce très lumineuse.
Avec votre personnalité, ce sera un endroit où vous vous sentirez bien, et du coup, où nous nous sentirons bien:-)
Et puis, si l’on se concentre sur le côté positif, c’est excitant un endroit vierge, à aménager pour qu’il vous ressemble……..
Bon courage pour ce changement hélas un peu trop brutal. Malgré le stress occasionné, je suis sûre que vous rebondirez et que les pages suivantes seront très positives. Bonne (ré)installation!
Oulala… mais c’est terrible ! Vous le retrouverez peut-être quand il sera refait à neuf ? Et où est votre nouveau cabinet exactement ?
Il faut rester optimiste en se disant que tout changement a du bien !
Bon courage
Grand merci à toutes pour vos si gentils messages. En effet, un changement imprévu peut s’avérer être une opportunité, on le verra dans quelques temps.
@Marie-Pierre oui, je vais tenter de l’aménager pour que chacun s’y sente bien.
@Claude merci beaucoup, vos mots expriment exactement ce que j’espère !
@Aurélie, c’est juste à côté, de l’autre côté de l’église (12 rue Blanche).
Bon courage, Ariane, vous avez passé le plus dur, et ce n’était pas facile; il reste les formalités administratives, et surtout la joie de reconstruire, de créer, et de développer, et c’est toujours un plaisir!
Tous mes voeux vous accompagnent
Bon courage à vous…
Si les changements subis sont aussi de nouveaux départs, lorsqu’ils s’avèrent brutaux comme la destruction de l’espace où on a créé son entreprise et façonné sa vie professionnelle, ils peuvent potentiellement être très déstabilisant…
Je te souhaite donc un nouveau départ le plus fluide possible, et qu’il t’amène à une nouvelle vie pro encore plus réjouissante et satisfaisante!
@andrée @Lu @Sylvaine merci beaucoup !!!
Oh bah zut alors ! Contente de savoir que tout va bien. Installez-vous bien et bon courage !
@Rose merci !
Ouh la la ! Désolée pour vous que votre lieu de travail soit hors service. Mais c’est vrai que c’est peut-être une page qui se tourne ? Prenez soin de vous et bon courage pour ces changements.
@Bonheur du jour merci beaucoup, ça avance et il y a plus grave !
bonjour, fidèle lectrice je ne me suis jamais manifestée… mais tiens à vous souhaiter bon courage face à ces fâcheux événements! Au delà de la qualité de votre blog, j’apprécie beaucoup la douceur de vos propos aussi je tenais à vous témoigner mon soutien!
@naf c’est vraiment très gentil, merci beaucoup de votre message et de votre fidélité, les choses rentrent dans l’ordre peu à peu et les patients ne semblent pas trop désorientés !
Je vous confirme que je suis maintenant durablement installée dans mon nouveau cabinet au 12 rue Blanche, à quelques dizaines mètres du précédent, et qu’il est fort peu probable que je me réinstalle dans celui-ci.