Vagabondage culinaire tout vert, ou presque

Ariane Grumbach - L'art de manger

Le dimanche soir, je fais souvent une soupe. Ou un plat à base de légumes en été. Le temps étant ce qu’il est en ce mois de juillet, une soupe chaude n’aurait rien de surprenant… Et ce serait enfin l’occasion de mettre en concordance les haricots coco d’été et leur soupe bien réchauffante. Malheureusement, c’est encore trop tôt. Comme je m’y attendais, ils arrivent plutôt en août. J’erre chez le marchand de légumes sans trop d’idées et finalement j’achète un peu au hasard du melon, des courgettes, des artichauts poivrade, de la salade.

De retour chez moi, je me dis que je peux aussi utiliser quelques ressources en stock au frigo et au congélateur pour faire une sorte de petit buffet :

Voilà des oeufs, de la mozzarella, un reste de pâte à tarte : j’étale la pâte, je coupe le fromage et les courgettes en dés, je bats les oeufs, je mélange le tout et voilà une belle tarte salée.

J’ai aussi au congélateur des aubergines déjà tranchées et grillées, reste de délicieuses aubergines à la parmesane.

Les artichauts poivrade, je les fais cuire  avec un bouillon parfumé et cela donne des artichauts « confits ».

Et il y aussi la salade, un mesclun.

Et voilà mon buffet : tout vert (ou presque, j’ai caché le melon !) :

P1050785.jpg

Et vous, comment faites-vous ? Les courses avec une liste ou des idées claires ou alors la totale impro sur place ?! 

4 réponses
  1. matchingpoints
    matchingpoints dit :

    Au départ bien des idées, mais après on s’adapte, on improvise pour finir en « cuisine du marché ».
    En été c’est bien plus facile, tellement l’offre est variée. Souvent on fait comme vous, on mélange avec les restes du frigo et on se retrouve avec un repas de toutes les couleurs et saveurs !

  2. Ariane
    Ariane dit :

    @Marine merci beaucoup, je note cette recette qui me tente bien et d’ailleurs ce site fort appétissant me fait souvent saliver…

Les commentaires sont désactivés.