Vive les blogueuses de cuisine !

,
Ariane Grumbach - L'art de manger

J’aime les blogueuses de cuisine (les blogueurs aussi, pardon Dorian 😉 mais ils sont moins nombreux…). J’aime leur créativité à imaginer des plats et mêler des ingrédients basiques ou rares, leur simplicité et leur franchise, leur persévérance à tester des recettes jusqu’à trouver le juste résultat, leur générosité à les partager ainsi que toutes leurs trouvailles et astuces gourmandes, … Alors merci Anne, Clea, Clotilde, Edda, Esterelle, Pascale, … (et tant d’autres que j’oublie, qu’elles me pardonnent) de nous régaler les yeux et les papilles !

Ainsi, rien que cette semaine :

– j’ai ressorti mon moule à madeleines quasi-antique grâce à Pascale qui m’avait révélé sa longue route vers les madeleines parfaitement bosselées et Esterelle qui a fini de me motiver en nous faisant saliver devant une recette de la pâtissière Claire Heitzler, de chez Lasserre.. J’ai fait dans la madeleine toute simple et, Pascale, la bosse était là mais un peu modeste, sans doute une question de chaleur du four… A refaire bientôt car c’était délicieux…

P1040915.jpg

– j’ai réalisé un festif cake au saumon fumé et citrons confits et une succulent tarte aux poireaux et au curry grâce à la même délicieuse Pascale, en vue d’un pot amical ;

blogs de cuisine,blogueuses culinaires,recettes de cuisine

blogs de cuisine,blogueuses culinaires,recettes de cuisine

– j’ai testé pour la première fois des mini-cakes à la mortadelle tout à fait délicieux, proposés par la toujours créative Edda, car j’avais un reste de cette charcuterie ;

blogs de cuisine,blogueuses culinaires,recettes de cuisine

– j’ai refait un délicieux velouté châtaignes-champignons, imaginé par Clotilde, ainsi que de savoureux muffins poire-noix-roquefort (ça, je triche, c’est dans son livre !).

P1040916.jpg

Quand je n’ai pas d’idées, quand je cherche LA bonne recette, c’est souvent vers elles que je me tourne. Car elles ont en général davantage de simplicité et d’expérience de la cuisine quotidienne que les chefs malgré tout le talent de ceux-ci. Je sais que je peux leur faire confiance une fois que j’ai testé quelques recettes, et je les préfère mille fois aux mega-sites de cuisine.

Alors, comme je l’avais imaginé au Foodcamp, je rêve d’un moteur de recherche sélectif qui ne partirait en quête de recettes que parmi mes blogs préférés au lieu d’explorer la terre entière. Dites, les geeks et geekettes, ça ne doit pas être si compliqué que ça à fabriquer ?!

11 réponses
  1. isa
    isa dit :

    la plus part des blogs que vous citez sont dans nos favoris cuisine, « nos » car je les partage avec ma fille de 14 ans qui est passionnée de cuisine

  2. Ariane
    Ariane dit :

    @Pascale @Clea @Clotilde @Edda merci encore à vous pour m’inspirer de délicieux repas
    @Clotilde, merci beaucoup pour le tuyau, je vais aller voir ça avec intérêt
    @noldenol merci, autre piste à creuser
    @clémence @Pastelle régalez-vous !
    @isa je vois que nous devons avoir des points communs de gourmandise !

Les commentaires sont désactivés.